Réalité augmentée


Le mois de septembre est fructueux  pour le chantier de Pelone. D'autant plus que les ouvriers ayant négocié des jours de vacances supplémentaires, ont proposé au boss de venir travailler un certain nombre de samedi en plus. C'est donc tout bénéfice pour la productivité du chantier qui tourne 6 jours sur 7 avec une équipe de maçons et une équipe de menuisiers en parallèle depuis début septembre.

Vous pouvez apercevoir derrière moi des poutres de béton fraichement coulées du jour qui vont me permettre de réaliser une terrasse Zen/VIP/ Panoramique qui sera déconnectée de la maison et qui profitera du bruit de rivière ultra relaxant produit par le débordement incessant de la piscine.

Mon idée était de faire la terrasse le plus en contre bas possible pour être à l'abri des regard depuis la terrasse principale. C'est plutôt raté puisqu'à ma grande surprise j'ai découvert hier midi après un tour de bateau dans la baie que les poutres de soutènement jaillissent de 40 cm au dessus de la surface du sol. J'ai donc immédiatement appelé le Boss sur la ligne rouge pour lui faire part de mon désarroi, en sachant bien que "le béton une fois coulé tu n'y touches plus". Son argumentation a reposé principalement sur le fait que au bout du compte le décrochement de la terrasse ne sera que de 20 cm plus haut que le passage d'accès une fois terminé. Ok, m'enfin 20 cm c'est quand même pas rien.

Dans les bonnes nouvelles de la journée, nous avons pu inaugurer hier soir à la belle étoile le jacuzzi avec Titi. Il me fallait bien ça pour me relaxer de cette journée éprouvante qui m'a rappelé le décalage qui subsiste entre les rêves en powerpoint et la réalité en béton.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes