Comment se prendre une bâche



Pourquoi pas une bâche tendue à l'arrière de la maison, pour faire la sieste à l'ombre après le repas surtout si le canapé est déjà pris. L'idée est séduisante . Je cours donc chez Gifi et Foirefouille pour trouver un modèle de voile d'ombrage qui me sied. Il y en a des petites et des grandes des rectangles et des triangulaires, des imperméables ou des micro-perforées, des vertes et des pas mûres. J'opte finalement pour un triangle écru grand format 5X5X5 imperméable.  Il ne reste plus qu'à l'installer. Et c'est là que ça se corse.

L'idée initiale est bien sûr de l''accrocher sur 2 angles de la maison et le troisième à un arbre. Mais voilà rien ne colle. Si je mets 2 points d'attaches sur le mur ma voile ne fait plus d'ombre au bon endroit et si je mets un seul point sur la maison je n'ai plus 2 arbres en face pour arrimer les 2 autres angles.
Mais voilà j'ai envie d'avoir une bâche et vite, bien que déjà utilisée pour me faire traine lors d'un récent "White happening" à Pelone, j'ai quand même la ferme intention de donner à cette voile sa destination finale.

J'appelle donc mon fidèle bras droit Laurent 2A qui me seconde dès que mes idées de bricolage dépassent le stade de planter un clou pour accrocher un miroir, encore que. Une première réunion nous permet d'identifier que nous allons pourvoir réutiliser les tasseaux en teck de la piscine qui ont été démontés pour permettre au volet de piscine de se dérouler. Nous allons les fixer à ce que l'on peut pour faire office de mât en lieu et place des arbres qui nous manquent. Rendez-vous est pris pour fixer le tout et afin d'étarquer la voile au dessus de notre future aire de repos.

Une bonne matinée plus tard le résultat une fois passée la frénésie communicative de bricolage minute qui m'habitais, le résultat est plus que décevant. Ca fait camping, on voit trop les fils, les poteaux font genre pylônes, les mâts font récup, l'ombre est rikiki et ne produit que peu d'effet comparer à l'ombre de la maison. La venue de Bobby avec son bienveillant mais non moins critique regard scelle le sort de cette bâche : "C'est moche et ça ne sert pas à grand chose". Bref celle qui se prend une grosse bâche dans l'affaire c'est moi. Ce petit triangle de tissu accroché à notre belle maison est finalement aussi indécent qu'un string porté par Marianne James.

Il me faut quand même 2 jours pour apaiser ma ferveur et finir par remballer ma bâche au placard. Même les mâts ne serviront à rien. Il va falloir que je les démonte, mais je n'ose pas tout de suite appeler mon bras droit pour m'aider après tant d'enthousiasme à me défaire de mon échec.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes