Des nouvelles de l'annexe en bois









C'est la rentrée pour les fournisseurs. Il est temps de leur livrer après un grand mois de réflexion les plans revus et corrigés de la future annexe. Rien de tel que des constructions en Lego pour se rendre un peu mieux compte des volumes et des perspectives.
Après avoir fluctué entre plusieurs versions 3 chambres + Buanderie, 2 chambres + salon, entrée par devant, entrée par derrière, avec ou sans toit terrasse, avec un décrochement entre les chambres, il faut maintenant figer ses idées pour passer à la réalisation.
Ce sera finalement une version compacte de 70m2 avec 3 chambres sans buanderie, ni toit terrasse. La maison propose des chambres désaxées pour profiter au mieux du terrain et de la vue. Le porte à faux se reposera sans doute sur des poutres métalliques plus efficaces à mettre en oeuvre qu'une dalle de béton. L'un des aspect critique du projet est l'accès sur le site, puisque l'annexe se trouve au dessus du parking avec un accès assez étroit par l'escalier derrière le stockage bois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes