Du papier au bois



Après les briques LEGO, on passe au papier pour travailler les volumes et plus particulièrement l'implantation sur le terrain. Les bandes de papier peuvent facilement se découper pour dessiner les courbes de niveau du terrain et peuvent représenter des biais que les LEGO affectionnent beaucoup moins que l'architecture de ces dernières années.

Le projet s'est donc réduit à 2 chambres pour respecter le budget. En 2 blocs indépendants séparés par un escalier. Il existe une différence de niveau 1,3 m entre les blocks.
J'ai d'autre part pris goût à Kazaplan pour élaborer le plan en 3 dimensions de la maison. Cependant ce logiciel ne me permet pas facilement de créer les décalages de niveau entre les blocks. Il faut donc combiner une représentation dans l'espace donné par la maquette en papier avec le rendu donné par le plan décoré et meublé. Par un sytème de copier/coller dans powerpoint j'ai combiné la photo avec les rendus matières pour vous donner une meilleure idée du résultat final (illustration de l'article).

Pour l'instant j'ai eu un devis trop cher. D'où le recadrage à 2 chambres et j'attends toujours que les autres sociétés finalisent leur devis. Ils feraient mieux de se dépêcher avant que je ne change encore d'avis.










Annexe vue de l'arrière
 Autre vue de l'arrière
 Un début de ciel bleu
Encore une vue arrière. Je n'ai pas pu résister à la tentation de mettre des garçons dans les chambres pour mieux me rendre compte de ce que ça donne.
 Chambre white, non montagne
 Chambre black, non mer

 Emplacement de l'escalier avec un palier à mi niveau
 Visiblement il attend quelqu'un

Les plans en 2D, pratique mais plus ennuyeux que la 3 D, donc relégués en fin d'article
Là "en fait" comme dirait les pré ado, "En fait on dirait que la maison est sur 2 niveaux" même si ce n'est pas le cas sur l'image.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes