Emballage sous vide


Contrairement à la phase 1 de Pelone, pour la phase 2 des Restanques je peux dormir tous les soirs sur le chantier dans ma petite cabane avec piscine. Rien ne m'échappe et si j'entrevoie l'ombre d'un doute dans une discussion de chantier ou si Eric le n°2 du Boss (à gauche sur la photo) vient faire un tour alors je bondis sur une paire de chaussure pour gravir les quelques mètres qui me sépare du chantier.

"Bonjour, c'est moi, alors on se pose des questions ?"
"Ben on est entrain de décider de la hauteur du vide sanitaire". 
Ca tombe bien j'ai bossé le sujet il y a quelques jours avec un ami qui est chef de chantier dans une entreprise concurrente du boss dirigée par son cousin.

A vrai dire, je nourrissais l'espoir en début de projet que les 2 chambres du RDC soient de plein-pied sur le terrain, mais les règlements nous imposeraient maintenant un vide sanitaire de 80cm. J'ai bien sûr trouvé ça horriblement trop haut, mais après être passé 2 ou 3 fois à 4 pattes sous la table du salon j'ai réalisé que 80 cm ce n'est pas si haut que ça pour circuler sous la maison. On a déjà assez de mal à trouver des plombiers, pas la peine de leur demander d'aimer la spéléologie en plus.

Bon je me fais donc à l'idée que la maison allait remonter d'un mètre une fois la dalle coulée. Et c'est là que je découvre avec horreur que les 80cm supplémentaires allaient partir des fondations et non du sol. Sachant que sur l'avant de la maison les fondations peuvent atteindre les 40 cm. Pour couronner le tout ils me parlent d'une cour à l'anglaise pour accéder au vide sanitaire. 
Je prends immédiatement mon agenda pour annuler tous mes rendez-vous de la matinée. Ce qui me conduit à laisser Colas gérer l'accrobranche en solo avec nos 2 teenagers. Je m'informe sur ce qu'est une cour anglaise, en me réjouissant qu'on puisse encore en faire en plein Brexit. Ok c'est un genre de soupirail pour pouvoir entrer sous la maison. Le seul problème c'est qu'elle tombe là où j'ai un jour l'intention de faire un espace spa avec hammam et sauna.
Mon projet secret ne peut plus donc le rester. Il faut que je leur dise que j'ai déjà en tête l'extension de l'extension? Ils n'ont aucun document sur le sujet, mon Macbook en plein soleil ça ne va pas le faire non plus. Il ne me reste plus qu'une option venir avec ma maquette en LEGO parfaitement à jour pour leur montrer à quel point une cour anglaise à l'est des Restanques serait très mal venue.

Je tiens donc d'une main mon espace spa et de l'autre j'argumente sur le fait qu'il faut déplacer le soupirail à l'ouest pour qu'un jour le hamman et le sauna puisse atterir à la place de la grue.
Reste le problème de la hauteur du vide sanitaire, j'ai transigé sur une élévation à 60cm ce qui crée un espace depuis la terre battue de 80 à 100 cm selon les endroits. En revanche pour l'extension de l'extension, je les ai prévenu. Pas de vide sanitaire cette fois mais plutôt une dalle coulée sur du sable qui fera bien l'affaire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes