WIFI, dis-moi oui !



On ne peut pas en même temps faire les gros yeux à nos invités qui abusent du réseau quand ils sont en société et les priver de connexion quand ils sont dans l'intimité de leur chambre.
Malheureusement la construction traditionnelle corse perpétuée par le Boss avec mur en béton  et habillage en pierre ne favorise pas la propagation des ondes d'une pièce à l'autre. Jusqu'a présent nous avions le réseau historique Villa Pelone qui permet d'accéder au WIFI depuis la box dans une zone qui ne couvre que les pièces de séjour. Plus récemment une borne a été ajoutée au bar pour couvrir une partie de l'extérieur. Mais l'arrière du domaine ne profitait d'aucune couverture. Non seulement les chambres Maquis et Bergerie n'avaient aucun signal, mais il en allait de même pour la paillote du fond, le "sun-deck" autour du jacuzzi ainsi que la terrasse panoramique. Les bornes "Villa Pelone 1 et 6" recouvrent maintenant cette zone blanche inacceptable en nous offrant un accès jusqu'au nouveau terrain de Mölki.

Coté Restanques, nous escomptions pouvoir régler le problème avec une borne unique, mais là encore les murs des chambres semble pencher du coté de l'omerta en donnant à nouveau de l'onde à retordre à la libre propagation de la communication. Il faudra finalement 3 bornes pour couvrir les 3 chambres et installer dans la foulée un pont wifi entre les 2 bâtiments pour éviter de multiplier les abonnements. Tout a été testé. Nous sommes opérationnels pour la nouvel vague d'invités de 2020.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes