Le mystère de la tarte aux abricots

 

Le dessert était près depuis ce midi pour le repas du soir. De retour du terrain de molkky 5 abricots manquent en plein milieu de la tarte. Horreur, malheur. Qui a eu l'outrecuidance de subtiliser délicatement les 5 abricots bien cuits à la surface de la tarte ? Le crime a sans doute eu lieu pendant la parti de molkky. L'inspecteur Arthur mène l'enquête. Il est lui-même au dessus de tous soupçon puisqu'il n'aime pas les abricots. Il nous reste donc 10 suspects abricophiles et aucune personne extérieure n'est entrée dans la propriété. Même nos voisin alsaciens qui peuvent rentrer sans préavis sont à Strasbourg.

 Alors tout le monde a t -il joué au molkky ce soir là ? Non. Ava était dans sa chambre, Agathe au téléphone et Max bien que participant au molkky est allé faire pipi pendant le jeu. Nous tenons là déjà 3 suspects qui vont devoir nous fournir des alibis. Ava dont la chambre Mer est aux Restanques veut se faire disculper, par "replay" des caméras extérieures qui montreraient qu'elle na pas bougé de sa chambre, quant à Max et Agathe il n'ont pas d'alibi pour conforter leurs dires. Il nous faut un mobile dans cette affaire nous dit l'inspecteur Arthur, là encore on serait tenter de creuser la piste Ava qui mange à toutes les heures de la journée. Max, lui, nous explique que tant qu'à faire il aurait pris une vraie part puisque le vol des abricots se voie comme le nez au milieu de la figure. 

Il y a cependant  une autre piste que le huis clos. Celle d'un animal qui aurait subtilisé délicatement les 5 abricots sans laisser de trace. Je fais donc un rapide sondage sur la possibilité d'un vol animalier. Cette théorie ne rencontre que l'adhésion de 3 personnes sur le groupe. Une grande majorité du groupe pense donc que le criminel est parmi nous. On aurait bien accusé Indy notre gentille chienne, mais on du mal à imaginer qu'elle ait pu commettre ce crime avec autant de délicatesse. Il faut donc se rabattre sur la théorie que la chatte Couinette ait pu faire cela. Mais celle-ci est une chasseuse, et vous conviendrez que de chasser des abricots ensuqués sur un fond de tarte manque sérieusement d'excitation. Alors si ce n'est ni Indy ni Couinette alors qui est-ce ? Un oiseau, une souris, peu probable que les abricots ait été subtilisés l'un derrière l'autre, quand au quantité elles dépassent l'appétit d'un oiseau ou celui d'un petit mammifère dans le créneau horaire où ils ont pu commettre leur forfaiture. On tourne en rond, Il semble bien s'agir de l'un d'entre nous, et même si l'on ne peut pas complètement exclure la piste animalière, les résidents de Pelone en grande majorité semblent plus enclin à condamner l'animal qui a dû se réveiller chez l'un d'entre nous. En tant que responsable de la sécurité, il me faut un coupable et les preuves suivront. 

Max a du mal à finir sont assiette on le voit mal manger entre les repas. Ava notre principale suspect, ne le sait pas encore mais elle est disculpée car les caméras prouvent si on en avait encore besoin qu'une ado peut rester plus de 2 heures dans sa chambre en fin d 'après-midi sans sortir. Donc qui ? Vite la suspicion monte, il nous faut un bouc émissaire. Tout le monde semble de bonne foi et quand l'inspecteur Arthur nous questionne tour à tour nous semblons tous honnête en répondant de manière candide que ce n'est pas nous. Alors qui serait capable de mentir sans se faire détecter par l'expérience et la perspicacité de l'inspecteur. Qui d'autre qu'un mythomane serait capable de passer à travers les détecteurs de mensonge en criant son innocence sans s 'émouvoir avec encore un bout d'abricot coincé dans les dents. Il n'y que 2 grands mythos, fichés par nos services, qui visitent Pelone chaque année ? Thibaud qui n'est pas là en ce moment et Kamy. Comment a t-il pu s'éclipser de la partie ? Sans doute entre 2 tours. Sa fille Ava est t-elle complice dans cette affaire ? Peut-être. Il payera pour la famille. Si il nous faut un coupable se sera lui en attendant son procès. Gare au mytho.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes