Roquette 'nd Roll

 

Décollage sans problème d'Ajaccio samedi matin pour aller faire un point sur le chantier et certaines livraisons de meubles et luminaires.

Arrivée à la roquette moins sereine, mais nous étions psychologiquement préparés. Comme le chantier n'a véritablement repris que quelques jours avant notre retour confirmant une fois de plus l'aphorisme "loin des yeux, loin du cœur". En arrivant, toutes les portes de la maison ouvertes, une montagne de gravats et déchets dans la courette, trois ouvriers dans notre salle de bain. Notre chambre de repli ayant servi de couchage à ces ouvriers car à la bourre ils ont travaillé tard le soir, les toilettes annexées par le cantonnement et comme d'habitude une fine couche de poussière absolument partout. Le tout avec une équipe de ménage appelée en urgence par notre entrepreneur pour notre arrivée qui ne savait pas où donner de la tête en nettoyant le sol du RDC qui allait se re-salir aujourd'hui. L'équipe de ménage a été congédié et notre chef de chantier est venu nous faire une visite surprise. Nous avons pour la nuit du nous retrancher dans la chambre mansardée, où il fallu quand même changer les draps et faire le ménage. C'est la première fois depuis que nous avons emménagé en 2011 que nous dormions dans une autre chambre. La théorie voulait que nous partions en Corse pour les laisser travailler, la pratique nous apprend que les travaux avancent surtout quand nous sommes là.

Coté réalisation les choses sont bien faites mais rarement comme je veux. Connaissant mon coté dictatorial, je sens les cheveux de plus d'un de mes lecteurs qui se hérissent, je vous rappelle que depuis l'Inde et la Corse j'ai acquis une certaine zénithude, puisque je sais maintenant que nos maisons ne sont faites qu'en partie en fonction de nos désirs mais surtout en grande partie par ce que ceux qui les construisent peuvent faire.

J'avais par exemple dans l'idée de faire une fenêtre toute hauteur dans le coin télé avec une balustrade en verre à l'instar de celle de la chambre mezzanine mais Dieu en a voulu autrement. Finalement c'est pas si mal puisque le vantail passe au dessus du fauteuil orange.

Si je vous parle de Dieu ce n'est pas parce que j'y crois, mais qu'il faut bien admettre que quand vous faites faire vos projets de construction  par des hindous, des chrétiens endurcis (polonais, roumains portugais, italiens) et des musulmans, il fait parti de l'équipe. Bénédiction des chambres et des outils en Inde, disparition des sardes pendant un mois à Pâques en Corse et dans le cas présent ramadan qui commence aujourd'hui. Pour l'instant c'est une bonne nouvelle puisque cela nous libère l'espace cuisine salle à manger pour le déjeuner, mais on sait que faute de boire et de manger avant 19h00 la productivité aléatoire de nos pakistanais peut encore chuter. Dommage que l'islam n'interdise pas le téléphone portable pendant le ramadan.

La  fenêtre de la cuisine ressemble étrangement à ce ce que je voulais, même si j'avais stipulé que je ne voulait plus de cette VMC disgracieuse d'ailleurs désactivée de longue date par amour du silence. Mais rien d'irréversible de ce coté là.  Les fenêtre en pavés de verre dans les montées d'escalier on été changées suite à notre audit thermique. Notre nouvelle salle de bain est rutilante. Même si là encore le meuble de salle de bain a été un compromis de dernière minute.  Coté Chambre d'amis on dépose en ce moment la mini salle de bain à la recherche de quelques centimètres à gratter pour caser un WC et une cabine de douche sur un mur de 1,3m. On espère une métamorphose similaire à notre salle d'eau à l'arrivée.


Lit qui a servi à nos pakistanais la semaine dernière, à refaire dans notre chambre de repli
Notre entrepreneur
Mur nouvelle fenêtre qui va être habillé en parquet
Fenêtre au format surprise
qui finalement m'arrange

Sondage avant la dépose des faïences. Le but est de faire rentrer un receveur douche en 80X80 à la place de ce bac à douche historique de 65X65.





Notre déjeuner avec nos premières asperges de la saison.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes