Un jeu d'enfant


Suis-je la feuille ou le cailloux ?

Je suis d’abord enveloppe
Et je peux vaincre la pierre
Longiligne comme l’horizon
Et souple comme l’eau
J’enrobe la roche
Mais me déchire sur les ciseaux

Je suis le plat, ils sont debout
Mon espace n’est pas le leur
Il vont me fendre de leurs certitudes
De ces verticales qui me sont inconnus

Je suis leur feuille ils sont des ciseaux
Ils gagnent ma vie, je perds ma peau

Mon enveloppe est atteinte
Mais mon moral est entier
Mon courage sera le roc
Qui cassera leurs ciseaux

Je sais que je ne suis que la feuille
Sur laquelle chaque jour
S’écrit la belle et dérisoire histoire de la vie

Même si j’ai dû être un temps  
La masse pour casser le scalpel
Je me réjouis déjà de perdre contre ces feuilles
Qui vont en m’enveloppant
Résorber mes séquelles

Je respire et j’aspire avec plaisir 
A devenir l’enveloppe que j’étais
Je me sens comme la pierre qui veut devenir plante
Je jouis de ce moment magique
Venu des temps lointains
Où du minéral
Jaillit le végétal

Vivre c’est guérir
Voilà les signes cousus à mon insu
Sur la cicatrice
Qui ironiquement
Relient maintenant
Mon sexe à mon nombril

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes