La vie d'un autre

-->
Chaque histoire possède ses héros
Chaque histoire devrait avoir ses inconnus
Il n’en est rien

La voilà donc la différence entre fiction et réel.
Le roman ne traite jamais de l’inénarrable
De ces vides qui n’ont pas leur place dans une histoire
Alors qui suis-je ? Un homme ou un personnage ?

Je croyais m’appartenir en tissant mon être
Dans les méandres secrets de mon moi.
Et me voilà nu, si j’ai l’humilité de penser
Que je ne suis que ce que vous pensez de moi.

Etrange va-et-vient entre cet être secret
Qui semble détenir les clefs de celui que je suis
Et cet homme que vous façonnez tous les jours
Et qui ne m’appartient pas.

Vous me regardez devenir un autre
Alors que je suis toujours le même
Je suis finalement comme vous
J’essaye de devenir moi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes