Pelone V17


A quoi vont ressembler les 4 salles de douche de Pelone ? Quid des voitures et du parking ? Cindy a t-elle fini de changer d'avis ? A quand le premier coup de pioche ? A t-on une idée du budget ? Bobby aura t-il assez d'argent ? Autant de questions auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article.

D'abord pour les salles de bain, je reste sur mon idée de galets japonais avec une sélection de meubles en teck de chez LineArt.
Je vous joins les toutes dernières vues que je viens de communiquer à notre entreprise générale.




L'idée est quand même d'essayer de joindre demain aussi l'architecte pour le débriefer sur mes nouvelles idées. Ce dernier est entrain de réaliser que la maison comporte beaucoup d'aspects déco. Genre : il ne va rester quasiment pas de murs blancs et que l'extérieur va être complètement recouvert de pierres de taille.
Pour le jacuzzi je serais assez tentée de prendre Storvatt représenté en France à Megève.


A oui j'oubliais, je n'ai pas résisté à faire une petite modification sur les plans en inversant l'espace bureau et l'entrée, l'archi n'est pas encore au courant, il faut que je lui en parle demain. Pour cela j'explose totalement la façade de la maison à droite de la porte et une partie de la façade de gauche. Il faudrait peut être mettre une petite poutre pour que ça tienne, mais ça c'est pas trop mon boulot et puis je vais faire avancer un peu plus le toit sur l'avant pour faire plus chic, un peu comme dans les entrées d'hôtels de vacances.

Le toit de notre salle de bain va être sans doute un toit plat qui me permettra de loger les climatiseurs et si les coûts sont acceptables de 2 fenêtres zénithales au dessus de la douche et du lavabo.


Pour le parking,  je repousse mes idées de TGG ( très grand garage ) à une phase 2. Les voitures vont donc se garer de nouveau en haut, ce qui nous a valu quelques heures de repérage. Moi sur le parking entrain de demander à Bobby de faire des manoeuvres dans tous les sens pour voir combien de voitures on pourrait garer et si on avait moyen de faire demi tour, le tout dans un espace raisonnable et avec un nombre minimum de 5 places de parking. L'accès du nouveau parking ne se fera plus par la rampe en ciment qui sera plus ou moins remblayée pour amortir l'impact visuel de l'enrochement beaucoup trop massif à mon goût.


J'ai mi aussi un peu à jour les vues du salon et de la cuisine, dont j'ai changé les matériaux. Une combinaison chêne pour les meubles bas + marron terra-cota pour le haut et le tout hauteur du cellier.





Enfin je dois gérer avec diplomatie l'amour déraisonnable de mon entrepreneur pour le béton (j'avais déjà eu le problème avec la construction de Seven) qui veut des murs droits. Pour lui du béton pas droit c'est pas du béton et gris, parce que si c'est pas gris c'est pas du béton. Voir ma vue d'artiste ci-dessous de l'arrière de la maison.


Heureusement l'architecte semble aimer ma toute nouvelle idée de béton noir et on devrait trouver un compromis sur un mur qui zigzag un minimum à l'arrière de la maison. Avec tous ces ajouts et reconsidérations, on se retrouve déjà à une version 17 de la maison alors que j'ai toujours pas eu encore la moindre idée de ce que cela allait finalement me coûter. Ah et puis pour ceux qui veulent savoir quand sera donné le premier coup de pioche, on n'en a encore aucune idée, mais ça après un stage intensif en Inde au pays du "tomorrow sir" on est plutôt rodé. Bon en tout cas, dès que je le sais je vous le dis, c'est promis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes