Bugs dans la déco


Depuis que nous avons identifié l'intrusion de petites bêtes dans le salon que nos derniers locataires on appelé pudiquement "bugs" nous avons du vider toute une pile de bois infesté pour la mettre en quarantaine dans la courette devant l'entrée de la maison. Mais voilà si cette opération nous a permis d'évacuer le problème des "bugs" cela m'a privé de nombreuses bûches qui font partie intégrante de la décoration du salon. Il me fallait donc compenser ce manque et faire rentrer du bois. Comme notre fournisseur officiel risquait de nous livrer à nouveau du bois parasité, il ne me restait plus qu'une seule option dézinguer le saule tortueux du patio pour en faire de très jolies buches de 30 cm afin de regarnir le stockage cheminée de gauche. Comme le soleil est de la partie ce matin  j'étais bien décidée à me déchainer avec ma toute nouvelle tronçonneuse commandée sur internet et livrée dans une petite mercerie du quartier qui nous sert de point relais.
Je me reprends à 3 fois pour trouver comment monter la chaine à l'endroit. Tout arrive en kit de nos jours. Une fois le montage fini, il ne me reste plus qu'à envoyer la sauce.selon mon plan, je tronçonne pendant que Bobby se débrouille pour récupérer au vol les tronçons de saule qui pèsent une tonne. Après il faut bien sûr après les débiter pour qu'ils rentrent parfaitement dans le stockage cheminée, mon graal. 
Au final nous avons un saule en moins mais mon coin cheminée a retrouvé toute son harmonie. Seul hic de l'histoire c'est que nous n'avions qu'un seul arbre dans le patio. Donc pour l'avenir il va bien falloir que je retrouve un fournisseur qui ne "bug" pas.













Et voilà le saule en rondins est du plus bel effet à gauche de la cheminée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes