Bonne année Pelone


De retour en Corse pour faire le point sur mon petit projet de l'année.
Le site est très propre, ne laissant aucune trace du gros œuvre. Une cargaison fraiche de graviers roses est venu rafraichir le parking comme si rien ne c'était passé. Bon il reste toujours la grue qui sert encore pour manœuvrer le matériel nécessaire au second œuvre. Les plaquistes sont à l'œuvre depuis vendredi dernier, les clims sont en place, les descentes électriques aussi. Il me manque toujours une fenêtre qui ne devrait plus tarder. Bref depuis les déboires de l'accident de la grue, c'est un chantier qui tourne bien et dont l'indice de confiance pour une livraison cet été est en forte hausse.

Le spa est définitivement abandonné au sein du projet Restanques pour des raisons de budget et de timing. Cependant il sera sans doute remplacé par un projet de jardin terrasse avec une place ombragée, un bassin et sans doute une cascade. Je rappelle à ceux qui pourraient grimacer à l'énoncé du mot "cascade" que l'on a tous le droit à son mauvais goût. De toute façon il semble difficile de continuer à apporter du remblais sur le coté Est de la maison. Plutôt dépenser cet argent dans un bassin où les enfants auront pieds plutôt que nous ruiner en remblais porté à bout de bras de manitou. Pour le toboggan, c'est non. Y a des limites quand même.












En plus des grand travaux il faut aussi veiller à la maintenance des installations initiales. Entre autre la refonte du pourtour de la piscine et une réinstallation totale du jacuzzi pour éviter les infiltrations dans le stockage situé juste au dessous. Ah oui et puis une refixation des phares de piscine pour éviter une fois pour toute l'effet méduse électrique du spot qui flotte.

 En profiter pour faire ajouter le phare qui manque curieusement à droite depuis le début.

 Zéro glissade garantie

Régler mon petit problème de plage immergée en Ipé qui a une tendance à développer un petit éco système ultraglissant. Un matériel de remplacement est à l'étude, je vous tiendrai au courant.

 Ceci n'est pas le socle d'une bouilloire électrique mais le nouveau logement du spa.

 Il va aussi falloir remonter tout ça.

 Restaurer et siliconer la barique et reconnecter tous les tuyaux

Parce que quand le travail est bien fini, ça fait toujours "plaiz".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes