D'une place à l'autre



Les Noël se succèdent mais ne se ressemblent pas. On plaignait à peine l'année dernière les chinois qui devaient oublier leur déplacement pour le nouvel an chinois. Et cette année on est bien obligé  de faire le bilan et de se rendre compte que les virus ce n'est pas que pour les autres.

Ce qui ne change pas tout de même c'est que nous sommes arrivés à louer la roquette pour cette fin d'année comme à l'accoutumé. Pas question de loger à VH pendant 15 jours avec les nouvelles dispositions prises pour le récent AVC de maman. Coté Nancy, Pix la maison de famille est vendue, donc là encore les lignes bougent.

Tous les matins nous relions la place des Vosges ( rue de Turenne où nous logeons)) à l'Arc de Triomphe (avenue Victor Hugo où nous festoyons. Pas grand monde sur notre trajet ni dans le métro. Les parisiens sont à la campagne quant aux touristes il ne sont tout simplement pas venus. Une Place des Vosges vide de chez vide et des Champs-Elysée désert sont l'apanage de ce Noël 2020. 

Parmi les choses qui changent la vue du nouveau tribunal dans l'une des perspectives cavalières de l'Arc de Triomphe. Les voitures comme les piétons sont rares ce qui nous permet de nous tenir sans danger au beau milieu des avenues.







 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes