Bouche-trou

 

Un petit moment qu'il n'y plus eu de blog jardinage dont certains de mes lecteurs sont friands.

L'objectif du jour est de planter pour masquer au mieux les constructions nouvelles qui vont bientôt surgirent au pied de notre domaine. Notre dévolu c'est jeté sur 4 pieds d'hibiscus Tiliaceus ou hibiscus de Polynésie qui devraient grandir rapidement et masquer l'inévitable. Deux plants au raz de la clôture et deux sur un niveau intermédiaire de l'enrochement pour gagner en hauteur. Impossible bien sûr d'aller à la jardinerie sans craquer pour un pot en terre cuite émaillé qui font parti de la signature stylistique des terrasses de la villa. L'occultation de la vue du chantier se complétera par la plantation en premier plant d'un cyprès de Florence au niveau du local technique de la piscine. Le débroussaillage commence sur le deuxième terrain.

Pour être agréable à nos futures voisins j'ai dérivé l'évacuation de la piscine de 50 m. Ma stratégie de rincer le filtres de piscine pendant les orages a été démasquée par les ouvriers qui s'attèlent aux fondations. Nous avons frisé l'incident diplomatique lorsque leur mandataire a découvert mon stratagème m'accusant de vouloir retarder leur travaux. Ce qui est vrai mais inavouable.

Je viens de réaliser en regardant les photos (dont la première) que j'avais totalement oublié de vous parler de la plantation d'un nouvel oranger  en face de la pergola des hamacs. Ce qui en dit long en passant sur le coté obsessionnel de la venue de nouveaux voisins. Vu la vitesse à laquelle nos autres arbre fruitiers poussent, nous avons opté pour un spécimen plus trapu et de fait plus onéreux, les jardineries collant une logique de banquier résumé dans l'adage "le temps c'est de l'argent".



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes