Fujiyama framboise

 

Pour ce vacherin hors normes il vous faut 8 œufs, des framboises congelées, quelques framboises fraiches, un pot de crème fraiche, 200 g de sucre roux, 250 gr de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé et 2 cuillères à dessert de concentré de vanille. A préparer impérativement la veille.

Faire chauffer votre four à 120°. Monter 4 blancs en neige et ajouter le sucre semoule progressivement lorsque les blancs commencent à être fermes. Former des meringues sur une plaque silicone à l'aide d'une cuillère à soupe. Laisser cuire une heure. Monter les 4 autres blancs en neige une fois que les meringues sont cuites et mélanger le sucre roux avec les 8 jaunes d'œufs et vos extraits de vanille. Ajouter ensuite la crème fraiche puis les œufs en les mélangeant délicatement avec une maryse. Trouver un saladier en forme de Mont Fuji et tapisser le fond à l'aide de 3 meringues. Les faire disparaitre avec une première couche de mélange à la vanille. Réaliser ensuite une couche de framboise avec un litre de sorbet puis finir de remplir votre saladier avec les autres meringues et le reste du mélange à la vanille. Mettre au congélateur pendant 24 heures. Bien vérifier que le saladier rentre dans votre congélo avant la construction de celui-ci. 

Le coulis : verser des framboises congelées dans votre mixer, attendre qu'elles décongèlent. Ajouter du sucre à votre convenance et broyer. Il ne reste plus qu'à démouler votre mont nippon en le plongeant quelques minutes dans l'eau chaude quand celui-ci peut faire un tour sur lui même dans votre récipient vous pouvez le démouler et monter la crème chantilly  avec de la crème fleurette entière et 10g de sucre glace. Prélever un peu de chantilly pour figurer les neiges éternelle et servir le reste avec du coulis de framboises quand vous dressez les assiettes de vos convives ébahis. 














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes