Une journée au fil de l'électricité

Depuis que nous avons des panneaux solaires et que nous sommes les heureux propriétaires d'une Jeep électrique notre vie a changé. Pour preuve ce dimanche ensoleillé de février qui nous a permis d'exploiter au mieux nos propres ressources. Machine à laver le matin suivi d'un linge qui va sécher au soleil par électricité interposée (sèche-linge), on enchaine ensuite avec la cuisson de la confiture on est sur 1,3 Kw, on enchaine avec le sauna 3 à 4 Kw, et dès que l'on sort du sauna on attaque la pièce de résistance : recharger la batterie de l'Avenger de 54 Kwh descendue à 17 %. Nous avons 2 types de prises. La green up peu onéreuse qui recharge doucement dans les 3 à 4 Kw par heure et la prise rapide pas aussi rapide que les bornes sur la route mais qui charge quand même à 11 Kw . 
Le soleil de février nous offre une production plafonnant à 10 Kw pour une installation théorique de 18Kw. Mais surtout la plage horaire de soleil est restreinte et décline rapidement avant 11h et après 14h . La montée plus tardive et plus rapide de la production que sa descente est du à notre localisation sur le versant nord de la montagne
Au moment de brancher la voiture notre consommation domestique monte en flèche à 15,48 Kw et nos panneaux solaires y contribuent pour 9,71 Kw. Le pic qui traverse la barre des 20 Kw est du à nos nouilles sautées aux mange-tout et graines de sésame du déjeuner. Il faut savoir que quand vous utilisez le boost sur l'induction vous tournez à 3Kw.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes