Cindy Solf

Il m' arrive parfois d'écrire de la poésie et les mots me viennent le plus souvent quand j'oublie l'idée académique d'écrire. En revanche je ne pense pas que ma poésie m'appartienne. La pensée poétique est une pensée collective ou elle n'est pas. La poésie existe mais le poète n'existe pas, en tout cas pas au sens où nous l'entendons. Bref si parfois ma poésie vous touche sans savoir pourquoi c'est parce que vous ressentez le monde comme moi .

Si je vous parle de cela aujourd'hui c'est parce que ce matin j'ai cliqué sur l'icône word de mon ordinateur et ces mots sont apparus sous l'appellation "document1".

J'ai honnêtement cru que c'était moi qui les avaient écrits auparavant. Mais en faisant une recherche sur internet j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une chanson de Victor Solf. Donc "en fait" j'ai dû à un moment chercher les paroles de cette chanson et les importer dans Word, suite à la matinale de France Inter mais "en vrai" Victor Solf chante ce que nous pensons à plusieurs, en donnant à ce " nous" un 'air étrange d'un nouveau "je" plus grand que moi.
Pour entendre "mes" paroles chantées par Victor Solf cliquez ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo