So Nice, so nice (Nice tellement beau)


La Promenade des anglais, la Baie des anges, le Negresco, What else ? Nice ça ne nous évoquait pas grand chose d'autre. Une ville accolée à son aéroport le long de la mer que l'on aperçoit dans le hublot rang F d'un vol Air Corsica qui vient d'annoncer qu'il amorce sa descente sur Ajaccio. 
C'était sans compter avec nos amis qui sont de plus en plus nombreux à nous dire que Nice ne se résume pas à une rangée de palaces pour vieilles anglaises argentées. Nice c'est aussi une vieille ville que nous ne  connaissions pas et un profond réaménagement de son urbanité qui donne aujourd'hui une autre allure à la ville.


Plutôt que de finir dans l'un des nombreux palaces nous avons préféré une suite dans un ancien palais donnant sur la place du Palais de justice au cœur de la vieille ville. Quelques pas nous ont suffis pour trouver le long du Marché aux fleurs un  restaurant aux spécialités niçoises et italiennes suite à notre visite du matin à Antibes.  








Notre étape à Nice avant de partir dans l'arrière pays était aussi motivée pour rendre visite à Stéphane et Arménio qui viennent d'emménager au sommet d'un tout nouvel immeuble à 20 minutes à pied de notre hôtel . 
L'appartement se déploie sur 2 étages et profite d'une rutilante cuisine Mobalpa et de plusieurs chambres sous les toits avec une isolation qui laisse cependant parfois à désirer. Ce vaste duplex offre des possibilités de recevoir des amis et de télétravailler sans que le boulot n'envahisse l'espace de vie de cet espace flambant neuf. Le quartier offre de nombreuses possibilités  de  restauration et nos hôtes nous ont gentiment invités dans l'un des restaurants en vue du quartier au demeurant très animé et aux portes de ce qui veut être le quartier gay.

`
`








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo