Complot au château


Moi qui pensait être la déesse de la paix sociale et de l'harmonie du personnelle, la marquise des anges au sein de mon petit palace. Et bien non ; comme dans tout chateau au bout d'un moment à force de se croiser dans les couloirs , les petites jalousies et leur chapelet de frustrations prennent forme. Et voila que vendredi dernier on vient déranger la maquise Cindy dans sa retraite de ferns habitat à une encablure de l'hotel pour lui faire part de griefs contre la direction . J'envoi donc Bobby en émissaire le temps de me repoudrer le nez pour savoir de quoi il en ressort . Cela à tout l'air d un complot : Babu ( l'ingénieur), Kokila ( le ménage) et Prakyat ( la cuisine) viennent nous apprendre qu'au lieu de réduire les effectifs on ferait mieux de faire plus de chiffres et de mieux contrôler les dépenses du château. Une longue liste de doléances en forme de tableau excel me parvient pour mettre les points sur les I de cette infamie. Bref Chiranjeeb (directeur génnéral) , Murali ( finance ) et Suresh babu ( Regisseur) sont des imcapables et nous obligent à réduire nos effectifs parce qu'il ne savent pas gérer. Je décide donc de convoquer le lendemain même des états généraux pour que les 2 camps se retrouvent face à face. Rien de mieux pour tuer un complot que de le rendre publique. Je sors donc en fin de seance le torchon excel produit par les opérationels à l'encontrre de la direction générale. Suresh Babu le plus prompt à l'emportement se révulse:" Aucune suggestion dans cette liste mais une lithanie de critiques qui dépassent totalement les compétences des départements comploteurs." On s'interroge qui est le cerveau du complot : Kokila, peut etre, Babu , peu probable , Prakyat chef de la cuisine, oui sans doute , l'intérogatoire se poursuit pendant le WE, on cherche dans les boites email pour savoir de qui vient l'infame document. Samedi défilé à la maison de mes 3 comploteurs sur un air de "SORRY SIR" que je commence à bien connaitre. Magnanime je pardonne rapidement histoire de pouvoir voir la fin de mon film à la télé. Et puis ce matin coup de théatre, le cervau du complot n'est autre que BABU, L'ingénieur en chef de la maintenance à qui on aurait tous donner le bon dieu sans confession et qui c 'est mis à tirer d'autres fils que les cables réseau dans l'hotel.

Bref ce matin mon fidèle lieutenant et regisseur Suresh Babu me prépare une lettre de semonce que je signe pour faire savoir à l'individu que nous ne sommes pas dupe , il se retrouve donc après 2 ans de bons et loyaux services sous une periode de probation de 6 mois pendant laquelle je peux le licencier sans motifs. Cela devrait couper court aux médisances, quant au 2 autres ils sont pardonnés histoire de garder un minimum de courtisans et courtisanes pour me flatter tous les matins et cela sans remettre en cause la légitimité de mes généraux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes