La roquette c'est parti













La mise à feu de la roquette a pris un peu plus de temps que prévu, mais on a pu finalement récupérer les clefs de notre futur pied à terre à Paris.
Le brief de départ était clair entre 100 et 120 m2 dans un arrondissement central de Paris. On a finalement opté pour une maison d'architecte rue de la roquette à 2 pas du métro Voltaire de 340 M2 + 140 m2 de Jardin, dans la vie il faut savoir faire des compromis.
J'ai bien sûr eu l'occasion de rencontrer le précédent propriétaire et sa charmante épouse Catarina qui s'est occupée de la décoration des lieux. Jerôme et Catarina vivent maintenant au Maroc, on comprend pourquoi quand on regarde la déco de notre nouvelle maison. Je lui ai bien sûr dit que de vivre maintenant dans un riad au Maroc cela devait etre magiiiiique. Et puis nous avons échangé sur mon expérience en Inde et là pas question de lui casser son rêve j'ai attaqué direct sur " l'odeur des épices, les balades en dos d'éléphant, la route de la soie, les couleurs, les lever de soleil à Pondicheri et les grands cafés coloniaux où nous paressons en buvant le meilleur thé du monde, sans parler de mes nombreuses excursions dans l'hymalaya pour méditer sur moi même et le reste du monde". Bref je lui ai total grave ringardiser son riad. Bien sûr ils nous ont vendu la maison pas pour de l'argent , mais parce qu'ils pensent que nous la méritons. Maintenant que tout ça est bel et bien signé plus la peine de mentir, la déco est à chier on va devoir en mettre un coup pour se sortir de l'ambiance rétro-bobo-industrio-marocaine du lieu. Bien sûr quand nous avons signé la promesse, j'ai moi aussi promis à Bobby que cette fois ci on ne fera pas de travaux, juste un peu de déco. Depuis le mois de juillet les jours ont passé et je dois avouer que mes dernières idées sont de péter 2 escaliers et d'en créer un nouveau et de refaire la façade de la maison. Je suis ravie par ailleurs de vous annoncer que mon cabinet Cindy Design leader mondail du trop beau a été retenu pour faire ce chantier en toute objectivité.
Fin des travaux, peut-être en avril 2011...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes