Wikibana


Pourquoi pas un peu d'ikebana le week end? Je n'y connais rien en Ikebana mais bon j'aime cette idée japonaise de sortir d'une représentation ornementale du bouquet (la façade) pour rentrer dans la vérité des choses (notre monde). Un bouquet n'est plus un bouquet, c'est un monde dont le vase fait d'ailleurs partie. Bien sûr l'art de l'Ikebana a des règles (les japonais ne sont pas les rois de l'électronique pour rien). Je dois déroger donc à de nombreux principes de l'art floral nippon, mais je m'en tape du moment que j'en garde l'esprit. Comme vous pouvez le remarquer notre saule tortueux fait des branches mortes du meilleur effet. Ben oui pendant que je fais de l'ikebana, Bobby fait du jardinage (enfin du ramassage de feuilles mortes). Les fleurs viennent d'anciens bouquets. Finalement un arrangement qui ne coûte rien. Ah si j'oubliais je suis aller voir l'histoire de Ikebana, sur Wikipédia, et j'ai fini par faire un don de 100 euros. Les connaissances sont comme les fleurs, si on ne les arrose pas elles meurent.

Pour arroser cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes