A un doigt de la cata

Bon j'avoue que pour le mariage je n'ai pas cessé de me focaliser sur la bouffe et les fringues depuis 2 mois en laissant un peu de côté l'essentiel : à savoir les alliances. J'ai donc travaillé tranquillement sur catalogue pour conseiller les futurs époux sur une alliance à la fois masculine et de bon goût.
Après consultation on tombe tous d'accord sur le modèle "Subtile éternité".  Pourquoi elle s'appelle comme ça ? je n'en ai aucune idée. Mais bon comme Juliette et moi, nous sommes blondes toutes les deux, on évite de parler de choses que l'on ne comprend pas sinon on y passe la journée. En revanche on tombe assez vite d'accord sur le fait que deux anneaux liés ensemble possèdent une symbolique que même les blondes pourraient comprendre et qui pouvait surement faire une assez jolie alliance. Il y avait aussi une version avec les anneaux or blanc, et le lien or jaune, que l'on a fortement déconseillé au époux. Juliette trouvait cela cliquant, moi je trouvais ça du plus mauvais goût, quant aux futurs mariés, il y a bien longtemps qu'ils avaient renoncer à donner leur avis.
Nous en arrivons donc à la taille des annulaires. Coté doigt, un bon 61 pour Nicolas, un petit 60 pour Jean-Yves. On tente un 59 pour Jean-Yves qui avant même de s'exprimer sur son inconfort entend Juliette s'exclamer "Vu la tête du Monsieur, je peux vous dire que 59 ça va pas le faire". "Il nous faut du 60", nous dit Juliette. Ben oui, y a qu'a commander. "Le problème c'est que pour une commande c'est 8 semaines minimum", rétorque fébrilement Juliette. Gloups! Jean-Yves et Nicolas se retournent vers moi avec stupeur. Mais Cindy tu nous avais dis que pour les alliances les délais c'était pas un problème. On aurait peut pu s'occuper d'acheter les alliances plus tôt, au lieu de claquer des millions dans des pompes en crocos. "Non mais ne vous inquiétez pas, je suis certaine que Juliette va pouvoir nous trouver un solution, n'est-ce pas Juliette ?"
Juliette disparait, pendant ce temps je prépare psychologiquement les futurs époux à un plan B du genre "Mieux vaut trouver un autre modèle d'alliance, même moche mais dispo, que pas d'alliance du tout". Mon exposé est assez mal reçu par mes deux tourtereaux qui commencent en plus à s'impatienter, vu que ça fait quand même un bon quart d'heure que Juliette a disparu. Et puis au moment où j'allais demander au vigile du magasin de me changer mon verre d'ice tea pour un équivalent en scotch whisky, Juliette réapparait triomphale en mimant à l'américaine avec son bras, qu'elle venait de tirer le jackpot : "Je l'ai en 60 dans un autre magasin, je peux vous l'avoir pour lundi prochain". Je savais bien que Juliette ne pouvait pas me laisser tomber dans un moment aussi difficile avec mes tous premiers clients dans ma toute nouvelle carrière de Wedding Planneuse.
Imaginez une Wedding Planneuse qui organise un mariage sans alliance. Non mais, allô quoi, j'aurais grillé d'emblée toute ma nouvelle carrière. Juliette, je te revaudrais ça ma grande. Tous mes futurs
clients ils passent chez Mauboussin avant même d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche.
On ressort tous ensemble, à ce moment là je prends le même air que Eva Longoria alias Gabriel Solice dans Desperate Housewises et je leur dis avec le même aplomb : "On trouve toujours une solution".



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes