Le poème du mariage

Le cours des choses


Sur ma tombe
Se meurt
Ce que je voudrais retenir

Entre mon amour de vivre
Et mon désir infini de rire
Il n’y a plus la place
De trouver mon devenir

J’ai toujours voulu
Etre cet homme
Qui se meut
Sans se demander
Ce que son nom
Gardera de cette courte histoire
De ce qu’on appelle une vie

Je voudrais souffler sur les âmes seules
Ce désir inavouable de trouver
Dans chacun la raison qui nous fait nous unir
Pour le meilleur et pour le pire

Le maître du monde
N’est autre que celui
Qui décide de devenir un autre
Pourquoi suis-je autant attaché
A être ce que je ne suis presque plus ?

Le cours des choses a ce parfum
Que nul ne peut mettre en cause
Un trait tendu entre 2 points
Qui méritaient d’être joints

PS : pour ceux qui souhaitent lire ou relire d'autres poèmes de Cindy : cliquez ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes