Matinée de pélerinage

Encore un grand moment d'émotion avec la découverte dans les brumes matinales de la Charente du fameux Pont transbordeur de l'ouverture des Demoiselles de Rochefort. Comme vous le voyez ma perception de ce lieu ce matin est un peu différente de l'univers de Jacques Demy. Ce pont qui date de 1900 est le seul de ce type encore en activité. En plus de la Place Colbert, ce pont a dû peser dans la balance pour le choix de Rochefort pour tourner Les demoiselles. D'autant plus qu'à l'époque il existait encore un pont de ce type à Nantes déjà très apprécié par Jacques Demy.
Après la visite de ce lieu cultissime, direction La Rochelle au 11 rue du Général Mangin pour venir découvrir la maison où mes parents ont logé avec ma toute petite soeur ainée et où j'ai été conçu avant notre déménagement tous les 4 à Nancy, où j'ai fini par voir le jour.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes