Rochefort c'est fort ( Bonnieux c'est encore mieux)

Ca allait arriver un jour ou l'autre. Il fallait bien que j'aille sur les traces des Demoiselles jusqu'à Rochefort.
Pour cela 2 jours avant notre départ une revisualisation complète de la comédie musicale culte, avec les parents, s'imposait. Et puis aujourd'hui départ à 8h30 de Paris pour une arrivée avec grande émotion à Rochefort ver 14h30. La place est encore plus belle que dans le film et puis comble du bonheur : une exposition au musée de la ville est consacrée à Jacques Demy de mars à août 2014. Malheureusement impossible de prendre des photos. Je ne peux donc que témoigner verbalement de mon ravissement à la vue de la robe couleur soleil de Peau d'âne dans laquelle la Deneuve arrive à nous faire un cake d'amour. Mais j'ai au moins pu prendre en catimini les robes mythiques et le décor de la salle de danse de mes égéries jumelles.
Voilà beaucoup d'émotion pour aujourd'hui. Peut être demain allons-nous faire un brin de conduite jusqu'au pont transbordeur autre repérage d'anthologie sur lequel débute le film Les demoiselles de Rochefort sur la musique des forains qui tourne dans ma tête depuis 48 heures sans relâche .


Nos illustrations : 
Cindy entourée de ses 4 filles jumelles plus connues sous le nom des Demoiselles de Bonnieux lors d'une séance de shooting rue de Turenne.
Bobby sur la place Colbert de Rochefort, centre névralgique du film.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes