Conchita Wurts

Si l'on pouvait encore avoir l'ombre d'un doute sur le fait que l'Eurovision allait pouvoir résister à son absorption totale par la culture gay, hier soir, pour mon grand plaisir, la réponse est tombée sans appel avec la victoire de Thomas, alias Conchita Wurts à l'Eurovision 2014.
Ayant depuis longtemps supporté et parfois même été l'instigatrice de créatures à barbe, je me sens, au lendemain de cette victoire, moi aussi récompensée de ma propre expérimentation dans l'alchimie des genres. Voilà 10 ans que je travaille sur des prototypes et je suis capable aujourd'hui de vous révéler, grâce à ma grande expérience et à mes nombreuses approximations, la trilogie qui a permis à Thomas Neuwirth de devenir l'irrésistible Conchita Wurts à la barbe de ses détracteurs conservateurs, la Russie en tête.
Tout cela commence il y a plus de 10 ans où je tente un premier essai de travesti à barbe. Faute de moyen je bricole un premier prototype avec une Barbie brune et une serpillère, en ajoutant bien sûr l'indispensable nounours pour nous assurer d'une  jolie barbe de baby bear.

Ce premier essai est un échec cuisant faute sans doute de budget. Trois objets dans la formule c'est trop.

Je tente donc une nouvelle formule où j'ajoute un tout petit peu d'humain en la personne de Sylvie Vartan. Pour contrebalancer le peu de substance que m'apporte cette blonde, j'ajoute à l'autre bout de l'équation un bon gros semi-remorque.
C'est un peu mieux que le premier essai , mais c'est beaucoup trop lourd. Il me faut plus de distinction.

J'essaye donc une autre voie. Plus noble, je tente le mélange de la reine d'Angleterre avec un peu moins de 2m de basketteur pour obtenir un produit plus chic, plus élancé.
C'est mieux, mais un peu trop classique pour séduire un jury de l'Eurovision. Il faut que je change radicalement ma formule pour ramasser un max de voix des pays du nord et de l'est qui pullulent maintenant à l'Eurovision.

Je pense donc tout naturellement à une formule gagnante mixant Heidi et Hulk pour parvenir au travesti à barbe idéal.
Mon résultat est séduisant, mais un tantinet trop musclé et surtout trop évidemment germanique.

Je vais donc tenter une nouvelle formule en mixant le soleil de Saint-Tropez avec la glace canadienne pour obtenir un chaud-froid qui pourrait m'assurer la gloire à l'Eurovision.
Le résultat est d'un glamour étonnant et en plus, grâce à cette formule, les qualités vocales de mon essai n° 5 s'améliorent nettement. Je suis sur la bonne voie(x). Seul problème, je m'éloigne de mes objectifs de pilosité et de brunitude dont j'ai vraiment besoin pour finaliser ma travesti à barbe.

Je décide de corriger le tir en mariant cette fois ci Nana Mouskouri avec Iznogoud.
Et la je me rends compte que je touche quasiment au but mais malheureusement mon mélange est terriblement instable et finalement pas assez fiable pour en faire un produit Eurovisionable.

Je me dis alors que pour restabiliser le tout, rien de mieux qu'un mélange Bernadette Chirac avec une dose de morue pour rendre le tout plus comestible. J'arrive ainsi  à un résultat d'une surprenante stabilité, mais malheureusement le coté morue semble voir annihiler le coté barbu qui demeure un de mes objectif prioritaires.

Je me dis que pour assurer cette fois ci le coté barbe je double la dose de nounours et je mets Cher pour faire le reste.
Et là je découvre que je touche quasiment au but. Il ne me reste plus qu'un tout petit réglage à opérer.

Je remplace Cher par une drag queen, ce qui n'a quasiment pas d'impact sur la formule et je reviens à une dose normale de nounours et cela en ajoutant du charisme en introduisant une dose de Jésus. Et là, je tombe dans le mille. La formule gagnante pour l'Eurovision. Une vraie Conchita Wurts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes