Le soleil à rendez-vous avec Pelone

Le soleil étant à 150 milliard de km de la terre, l'ombre d'un mur de 3 mètres ou de 3 centimètres donne finalement une ombre parfaitement proportionnelle. Et tant pis pour l'égo des architectes. Faute de Kappla et de Légo en Corse je peux tout de même m'amuser avec des boîtes en carton. Le sous-emballage de notre nouvelle tondeuse "man-scaping" (1) se trouve être juste à l'échelle à 1/100ème de notre nouvelle maison de Pelone. Avec sa hauteur de mur et son auvent de 3 cm elle me permet de simuler parfaitement sur un plan l'ombre portée à différentes heures de la journée de la Villa Pelone qui une fois remodelée aura des murs de 3 mètres de haut avec une avancée en pergola de 3 mètres de profondeur. Bien sûr cet exercice devra être répété à plusieurs moments de l'année, mais la date du 21 juin reste une date idéale, car maximale, pour commencer cette étude.

Quelle sont donc les résultats de cette étude:
- Impossible d'être à l'ombre en fin d'après-midi, au bord de la piscine, il faut donc prévoir des abris supplémentaires, malgré la pergola déjà prévue, à moins de la surbaisser à 2 mètres ce qui ne me semble pas jouable
- Ne pas se lever trop tôt pour prendre son petit déjeuner, il y a plus d'ombre sur la future table à 9h00 qu' à 7h00 du matin.
- Le patio et la zone d'étandage sont à l'ombre l'après-midi
- La piscine est toujours au soleil, ce qui est une bonne chose

(1) Man-scaping néologisme né des termes anglo-saxon :  "landescaping" (aménagement du paysage) et "man" (homme), littéralement : aménagement du paysage homme, concrètement : harmonisation de la pilosité masculine.


Commentaires

NADINE a dit…
et une maison pivotante ,,,,??????

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes