Pelone passe en triphasé

Le projet Pelone vient de subir un petit chamboulement. Mais pourquoi donc ?  Pour éviter un effet "Big Bang" c'est à dire le scénario où on fait tout d'un coup, où on paye tout d'un coup et où on attend des plombes que tout soit fini pour en profiter.
L'idée du chantier Pelone et de donner une certaine agilité à la gestion de projet et de réaliser la villa Pelone étape par étape.
Si il était déjà acquis que le bâtiment ouest (à droite de votre image) se ferait ultérieurement, le reste de la maison devait se construire dès le début.
Construire l'aile est (à gauche de l'image) de manière déphasé dans l'état actuel est quasiment impossible à moins de différer la construction de la piscine, ce qui n'est pas pensable. En effet le terrain étant typiquement corse, c'est à dire escarpé, le seul passage pour construire l'aile est doit se faire à l'emplacement de la piscine.
J'ai donc décidé de réorganiser les fonctions distribuées pour permettre de localiser les espaces demandant du gros œuvre (chambres, salle de bains, à l'ouest de la maison actuelle) puisque l'emplacement de ce futur bâtiment sera toujours facilement accessible après la construction de la piscine et de transformer l'aile est en un kiosque à l'air libre demandant une ingénierie plus légère (charpente, tuiles).
Pour maintenir le même nombre de chambres et de salles de bain dans cette nouvelle version du projet plus agile, il m'a fallu imaginer un nouvel aménagement de la maison existante en y ajoutant une chambre avec salle de bain et une buanderie. J'ai donc fait chauffer le logiciel préféré de Cindy Design à savoir notre bon vieux Power Point pour trouver une solution.
La solution finale offre une cuisine plus compacte mais pas moins fonctionelle, qui permet de dégager de l'espace pour une buanderie, la salle à manger jarte pour permettre d'ajouter une chambre. Les jours de mauvais temps on mangera donc à la cuisine sur une table haute qui prolonge l'ilot central où se trouvera une plaque de cuisson à induction.
Je suis assez contente du résultant, sauf que bien sûr, je vais devoir gérer la déception de mes fournisseurs, l'architecte et l'entrepreneur, qui ont toujours des rêves de grandeurs surtout quand ce n'est pas leur argent. Enfin le projet suggère de créer un toit plat terrasse sur l'arrière de la maison en déposant la toiture. La piscine reste inchangée, on espère toujours rencontrer un fournisseur corse lundi qui doit venir de Bastia, mais on n'a pas de nouvelles pour l'instant.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes