Réveil

Réveil

Alangui sur le lit
Je me réveil d’un naufrage
La mer de mes rêves
Vient me rejeter sur le rivage

De rêve en songe, je plonge et respire
Une bouffée de pensée avant de divaguer
A nouveau au gré de mes croyances

Balloté par l’absurde d’un rêve,
Je ne parviens pourtant pas à me dégager de moi.
Comme si je tentais seul de me bâtir un réel, en vain

Quelle belle leçon que d’observer au réveil
Avant qu’il ne s’évapore
La vanité de mes rêves imparfaits
S’écraser comme une vague sur un monde  généreux, 

Qui nous recueille tous dans la perfection de son présent



Envers et contre moi

Couper le fil pour remonter le temps
Se souvenir d’hier pour prendre son temps
Courir en arrière sans regarder devant
Dérouler des lendemains qui ont déjà le goût d’hier

Le feu nous brûle et l’eau nous mouille
Sans savoir si cela sera vrai demain
Pourquoi tenons-nous tant à notre histoire
Alors qu’il suffirait de se sentir vrai pour exister

Pense à toi comme un autre
Et devine qui tu es

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes