Galère japonaise



Mon trésor de galets japonais est arrivé un peu plus tôt que prévu et avant les carrelages qui vont habiller le reste des murs des salles d'eau. J'avais un peu peur que à la pose les ouvriers ne se trompent entre les références puisque il y a deux types de verts : vert turquoise et vert anglais et deux type de bleus :  bleu clair et bleu de Chine. Ca n'a pas loupé : c'est le bleu de Chine qui a été posé en lieu et place du bleu clair.

Notre chance c'est que l'autre salle de bain qui devait normalement avoir le bleu de Chine est identique et utilise les mêmes quantités de carrelage. Il n'y a donc rien à recommander. Quand je pense que ça doit faire au moins depuis plus de 18 mois que je m'arrache mes cheveux blonds pour arriver au bon accord de ton et de matière. Et c'est finalement notre poseur roumain qui aura le dernier mot sur la déco. Sans parler du bois canyon étuvé qui a dû lui aussi être changé à la dernière minute pour du Los Angeles.
Heureusement que quand je suis à mon piano j'ai l'habitude de commencer avec La lettre à Elise pour finir sur le thème de Mission impossible. Ca ne me dérange donc pas tant que ça que la tonne de visuels powerpoint soit finalement sacrifiée au nom des inévitables variations de l'improvisation .

Alors tant qu'on y est, je vais mettre plus de vert turquoise dans la salle de bain horizon, piqué sur le stock de la bobbyandrie, qui va se voir attribuer du bois Los Angeles sur le mur. Ce qui n'était pas du tout prévu dans les plans.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes