Virtuellement bon


L'anniversaire d'Helena la semaine dernière m'a donné l'occasion de confectionner un gâteau à la rhubarbe. Grâce au confinement nous nous sentons tous plus hardis dans la réalisation de plats puisque nous serons en fin de compte les seuls à en manger.

J'ai donc modifier la recette du gâteau à la rhubarbe en y ajoutant une grande quantité de poudre d'amande. La rhubarbe de son coté que j'avais sans doute trop fait revenir dans du beurre et du sucre a fini de fondre dans le gâteau ne laissant qu'une toute petite couche de rhubarbe au fond du moule. L'aspect général du gâteau d'anniversaire vu de Zoom tenait parfaitement ses promesses, mais à la dégustation mon gâteau pascal avait les stigmates d'un "étouffe chrétien".  Seul avantage de ce gâteau fiasco : sa longévité. Là où la plupart de nos desserts disparaissent en 2 jours mon fiasco à la rhubarbe à la vie longue, puisqu'au bout de presqu'une semaine il nous en reste encore un 1/4 à manger. Nous redoublons d'effort pour le rendre appétissant en servant chaque morceau avec un accompagnement, glacé, chocolaté, fruité, acidulé, alcoolisé...









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes