Bardage et plantage

Une fois le bardage posé on peut s'atteler aux plantations des jardinières mitoyennes. Plantes, terreau, arrosage automatique, géotextile et paillage sont les 5 étapes incontournables. J'ai prévu dans un éclair de lucidité un accès sous le trottoir pour faire passer l'alimentation dans cette jardinière cernée de béton de toute part. Mais malheureusement plus on s'approche de la perfection plus ce qui manque vous saute au yeux, comme les tabliers autour des fenêtres ou les rebords de la jardinière. 

Pour déjouer les intempéries Benoit notre belge de choc a installé sa tente qui nous a fait tout de suite penser à une baraque à frites. 

Parmi les les mauvaises nouvelles prévisibles, la dépollution des jardinières qui sont toujours et encore vu par les ouvriers comme le meilleur moyen d'ensevelir leurs déchets. En plus de l'embellissement des abords des Restanques nous continuons notre travail de fond sur le jardin du premier tournant dont l'aménagement est aussi stratégique pour limiter le ravinement de cette partie du terrain lors des pluies abondantes dont peut profiter la Corse tout au long de l'année.










Une nouvelle sorte de plante dans le domaine des myoporum. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes