Paillote à hamacs

 

Je n'ai pas (plus) les bons arbres sur le terrain pour installer des hamacs facilement. Deux solutions s'ouvrent : soit je plante des chênes et des pins et j'attends 20 ans, soit je fais une paillote qui me fournira à la fois l'ombre et les poteaux nécessaires aux incontournables siestes estivales.

J'ai opté pour la solution la plus rapide et la plus couteuse comme vous pouviez vous en douter. Pour cela après les plans (sujet précédent) il s'agit de faire une étude sur le terrain avec mon fidèle bras droit Lolo. Il faut décider de la hauteur de la paillote. Si c'est trop haut ça ne fait plus paillote si c'est trop bas, c'est trop bas. Je fais semblant de choisir objectivement une hauteur de 250cm parfaitement subjective.

Reste l'écartement des piliers 3m en 2 poteaux c'est trop juste pour accrocher un hamac voir notre dessin et plus de 4 m ça bloc le passage. D'après le schéma ci-dessous trouvé sur le site de la FFSE ( Fédération Française de Sieste Estivale), il va falloir sans doute faire une paillote plutôt à 220cm de haut pour éviter de trop s'étaler.










Coté jacuzzi on est toujours sur le thème "grandeur et décadence. Jugez de la situation à l'aune de ce mail que j'ai fait partir hier suite à leur visite :

Bonjour, 

Suite au passage du technicien ce matin, voici le bilan de la situation :

1/ La télécommande Balboa est HS, il faut en commander une autre
2/ Les yeux des buses de massage sont trop larges. Il faut aussi un modèle avec un pas de vis long à cause de l'épaisseur du carrelage
3/ Le circuit de la prise balai fuit au sous-sol
4/ La cascade ne marche pas, il faut au moins une vanne supplémentaire  (sans doute au plafond !) pour diminuer voire couper le refoulement une fois la vanne de la cascade ouverte.
5/ Le couvercle du traitement au brome est cassé et fuit
6 / Le réchauffeur ne propose pas de mode manuel donc le bain est froid

En bref, le jacuzzi ne chauffe plus, les buses de massage ne fonctionnent pas, la cascade ne fonctionne pas non plus, les lumières ne peuvent pas être testées.

 Je suis pour l'instant l'heureux bénéficiaire d'une mini piscine !

Merci d'intervenir et surtout de commander le matériel déficient dans les plus brefs délais. 
A partir du 29 mai 2021 nous accueillons de nombreux invités aussi j'apprécierais de pouvoir profiter de cet investissement commencé en septembre 2020.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes