Spleen


Le petit problème avec internet c'est l'échelle. On a beau lire et relire les dimensions, on arrive quand même à être surpris. Par exemple les verres à vin en forme de crâne sur pied que nous avions commandé pour Halloween ont fini en fini en verres à shot vu leur taille une fois arrivés à domicile. 6 verres trop petits c'est pas un drame. 
C'est plus embêtant quand le sauna que vous avez commandez sur la toile est finalement aussi réduit que son prix. Un sauna de 2 m de haut, c'est pas immense mais ça passe. Sauf que c'est du hors tout. Donc le plafond à l'intérieur est à 194 cm et c'est sans compter avec les clayettes en bois au sol, d'une épaisseur de 4 à 5 cm on arrive à un petit 190 cm. 
Or il faut reconnaître que nos amis ne sont pas tout petits surtout quand on espère faire des rencontres en s'inscrivant à un club de basket gay. Bref quand j'ai vu Johan pencher la tête pour aller dans le sauna au moment du montage, j'en ai pas dormi de la nuit. Résultat au petit matin j'avais mon plan B prêt : soulever le sauna existant (je ne sais pas comment, mais Christophe il saura) puis glisser une plainte d'un 15 de cm pour augmenter d'autant la hauteur sans pour autant contrarier le minimum d'espace de faux plafond nécessaire pour la VMC. J'ai donc informé mon équipe de choc de mon plan de rehaussement. Il se trouve qu'il existe un calibre de madrier 14 cm par 5 cm en stock chez MS matériaux. Ouf. Mon plan peut immédiatement être mis à exécution.

Livraison, difficile de se rendre compte.





Installation, pas besoin d'un escabeau c'est louche
Tiens les panneaux sont plus petits que l'installateur

Oui y a pas de doute l'équipe est plus haute que le sauna

Ouf avec Anthony l'équipe peut en moyenne rentrer dans le sauna


Un peu plus et on arrive à voir de l'autre coté


Seule bonne nouvelle la porte ouvre dans le couloir malgré le non respect de mes consignes


Je ne sais pas encore que je vais passer une sale nuit

Là je rigole déjà moins
Trucs et astuces de Cindy Design ce matin. 
Grace à mes yeux ils prennent leur pied pour soulever le sauna, qui suis-je? (*)



A force de petite cale on arrive à glisser la plinthe. Sauna Sauvé !


 (*) une biche 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes