Anniversaire de Jacqueline


Rendez-vous incontournable des mondanités du mois de juin : L'anniversaire de Jacqueline. Date anniversaire qui se trouve être aussi celle de Emma ( à droite) et de Régine ( à gauche ). Le thème : Tout le monde en chapeau a été retenu pour cette célébration lors d'un déjeuner et finalement aussi d'un diner où Sophia et Antho ont pu se joindre à nous. Pour l'occasion nous avons créé un jeu de Mémory dédié à la Corse afin d'enjouer le cocktail déjeunatoire. L'abricotier dhabitude si prolifique, n'a donné cette année que 2 abricots qui nous été offerts comme solde de tout compte pour la collecte des confitures cette année. Le bougainvilliers est d'un fuchsia à me faire palir de jalousie. Cette plante que j'ai essayé maintes fois de planter semble échapper au pouvoir de nos mains vertes. Bobby pense que mon amour des fleurs m'empêche inconsciemment de propager le bougainvillier qui nous fait passer des vessies pour des lanternes puisque ses fleurs ne sont en fait que des feuilles colorées.

Deux tropéziennes grands formats toujours aussi bonnes on été commandées par nos hôtes pour  le dessert et pour s'adonner au rituel annuel de soufflage de bougies. Dessert complété pour l'occasion par Bobby par des petits biscuits au noisettes torréfiées  dont la forme réversible permettait de composer l'âge de la capitaine. Pour Emma et Régine seules le 6 des dizaines était approprié pour cette circonstance puisque Emma et Régine fêtaient leur 63ème et 65ème anniversaires au côté de Jacqueline. Thibaud arborait avec tout le panache qu'on lui connait son nouveau teeshirt Lacoste offert en récompense de son assiduité au karcher les 2 jours précédents.

Le MLémory Corse s'est joué en 2 parties. L'une par la confrontation de 3 équipes constituées à l'aune du type de chapeau porté, et l'autre plus tard en 2 équipes en fonction du sex. L'équipe des hommes a bien sûr essayé de nous enrôler pour mettre toutes les chances de leur coté  Mais Bobby leur a fait justement remarquer qu'en plus d'être les arbitres notre sexualité ne  nous permettait pas de jouer ni dans leur camps ni dans l'autre. Les chapeaux de paille ont remporté la première victoire et Les femmes la seconde. Les festivités se sont conclus par un diner assis pour 20 personnes. Organisé au débotté, décoré avec les têtes d'hortensias cueillies à l'entrée de la propriété. Malgré notre stratégie de barrage avec un cocktail à midi aucune des 12 bouteilles de champagne Roderer n'a été épargnée. Merci à Christophe plus proche voisin d'avoir toujours une ou deux bouteilles au frais pour qu'aucun manque ne se soit fait sentir.



















































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo