Piscine, mer, grue, fleurs, tout-à-l'égout
Pour lancer la saison un bain de piscine et un tour en mer pour vérifier que tout est en ordre. Piscine à 25 et mer à 22 degrés. Il fait chaud mais pas caniculaire. La belle vie vous attend à Pelone pour ceux qui viennent nous voir cet été.
Les travaux devant chez nous ont avancé bon train ce qui fait que non seulement nous surplombons maintenant un très joli toit en tuiles mais en plus l'entrepreneur a eu la bonne idée de replier hier sa grue qui nous barrait la vue et demandait de nombreuses contorsions lors des séances photos. Cette courtoisie pour nos invités n'est sans doute pas étrangère au fait que cette entreprise enquille en ce moment les chantiers et que sa grue est attendue sur d'autres chantiers. Pour ceux qui suivent un peu le BTP dans notre golfe, il s'agit de l'entreprise qui a fait sortir les 3 immeubles blancs en un rien de temps à la hauteur du carrefour entre les stations essences.
Une bonne nouvelle arrivant rarement seule nous avons eu le plaisir de découvrir que nos gravillea robusta aussi joliment appelés chênes soyeux ont fleuris pour la première fois, 9 ans après les avoir plantés. Pour les plus curieux d'entre vous les travaux en contrebas et l'état de la route feront l'objet d'un article à part très prochainement. Parmi les travaux de fond dans le jardin, le raccordement entre les Restanques et la route communale est presque achevé. Il faudra en fin d 'année déconnecter la centrale d'épuration et se connecter d'un coté à la maison d'où le trou béant et de l'autre au tout à l'égout qui devrait être achevé cette année.

Les 2 maisons de nos voisins en arrière plan depuis la clôture avale.

Les 2 maisons de nos voisins en arrière plan depuis la clôture avale.







Commentaires