Halloween 2025 : Fort Pelone
Ce que les participants ne savaient pas c'est que ce mot, au lieu de leur donner la victoire, leur permettrait de trouver cacher dans le salon une clé de cadenas et des lettres. Chaque équipe a donc fait de son mieux pour gagner des indices au détriment des autres. Mais au bout du compte ils devaient tous réussir à trouver leur indices pour permettre à tous de transcender la simple fierté de gagner en une cause collective plus noble : celle de libérer un pauvre petit koala en captivité. Les 5 lettres de chaque équipe combinées leurs ont permis de former le lieu "terrain de pétanque" qui à l'aide des 3 clefs trouvées dans chacune des caches et leurs permettaient d'en déduire le lieu et d'obtenir les moyens de sortir Monsieur Moon de cette mauvaise passe.
Le principes des indices qui convergent vers un mot unique s'inspire de la méthode d'investigation de Fort Boyard d'où le nom de notre édition 2025 : Fort Pelone. En revanche pour les différentes épreuves nous nous sommes inspirés d'autres jeux télévisés comme Question pour un champion pour la 4ème épreuve, Money Drop pour la première épreuve et Next in fashion pour l'épreuve phare du défilé des momies. Cette dernière a été remportée par les zombies et leur méga momie transgenre contrairement aux autres plus petites bien que très bien genrées. La deuxième épreuve de ce quartet de défis a été un Jeu de Mémory confectionné sur la base de 15 paries d'illustrations évoquant historiquement l'horreur.
Les sorcières ont peiné plus que les autres à trouver le mot "mouton" faiblesse sans doute liée à une déliquescence de l'esprit d'équipe en fin de parcours. Nous avons pu former la dénomination du lieu même si les lettres q et n ont été égarées par un excès d'enthousiasme éthylique. A la suite de cette victoire une parti des invités menée par Bobby a visité la propriété dans la douceur méditerranéenne d'une nuit d'automne pendant que d'autres entonnaient les meilleures chansons d'Aznavour accompagnés au piano.
Les nouvelles générations fortement représentées pour cette édition ont fait en sorte que la fête ne s'arrête jamais en envoyant du gros son. C'est à dire concrètement pour nous une fermeture de la villa à 4h du matin après une fondue savoyarde improvisée et en leur souhaitant bonne chance pour leur tentative d'after.








































Commentaires