Vendanges tardives


Je tiens d'abord à remercier tous nos amis et lecteurs qui ont su rester stoïques et ne jamais enfreindre la grande règle du "On ne pose pas LA QUESTION". La fameuse question, celle que tout le monde a sur les lèvres et qu'il ne faut surtout pas poser. Cette question qui peut vous coûter si chère, la grande question qui nous permettrait de connaitre l'avenir, surtout le nôtre, la question qui fait mal et qui nous rappelle que nous sommes peu de chose face au temps qui passe et au béton qui coule. En trois mots elle se formule " Vous emménagez quand ?".
Eh bien on est bien content de l'avoir évité cette question parce qu'on vous aurait raconté n'importe quoi du genre : "On sera dans nos murs pour les beaux jours", "On va se faire des barbecues cet été dans le patio", "Viens bronzer sur ma terrasse plutôt qu'à Paris plage". Oui on aurait pu vous annoncer comme nous l'avons fait aux marchands de meubles que tout sera prêt en juillet, mais on ne vous a rien promis, rien dit, et vous n'avez rien demandé, c'est tant mieux.
Une blonde comme moi sait que la meilleure façon d'être intelligente est souvent de se taire. Mais là il va bien falloir vous dire quelque chose avant que l'on re-reparte en vacances parce que l'omertà de chantier devient intenable. Vous nous regardez avec vos grands yeux plaintifs, la bouche scellée par le serment du "On ne pose pas la question", les oreilles en alerte prêtes à décoder ce qui pourrait être une amorce d'un prémisse de l'indication d'une éventuelle date au plus tôt d'un pré-aménagement à l'arrache rue de la roquette. Alors voilà, si vous voulez tout savoir, et bien hier on est allé faire la tournée de nos fournisseurs de meubles pour leur dire de repousser leur livraison en octobre au plus tôt. Adieu les barbecues, vive les feux de cheminée. Au revoir les terrasses, bonjour le châlet pour 2011. Oui on parle quand même de 2011, pour démentir les mauvaise langues qui préparent déjà leur " Ah bon, parce que vous pensez encore emménager en 2011 ?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes