Sous le dallage, la plage




Bon ça fait un an que l'on court après la SAUR puis Richard l'homme à tout faire des hameaux pour essayer de remettre en état le palier de l'entrée suite à une fuite d'une canalisation d'eau.
Et puis cet après-midi sur la plage je me dis tout d 'un coup "avec le sable de la plage et une boite de ciment de Weldom on pourrait peut être régler ce problème par nous-même". Il suffit finalement, pour la designeuse que je suis, de passer de la théorie (faire des plans sur powerpoint) à la pratique (c'est à dire couler du ciment). En plus Héléna, mon adorable nièce, ne demandait pas mieux que de m'aider sur ce projet ultra pratique puisqu'il nous impose littéralement de coller au terrain.
En plus, de son côté totalement expérimental, pour moi et ma délicieuse acolyte, il fallait respecter l'esprit du dallage existant puisqu'il s'agit bel et bien d'une restauration à l'identique d'un pallier créé à la fin des années 60. Nous avions donc sur les épaules à la fois une pression technique sur la réussite de notre mortier mais aussi à retrouver les bonnes pierres respecter, la taille et la couleur des joints pour qu'ils s'harmonisent avec notre porche vintage. On verra demain à quoi ça ressemble une fois sec.








Commentaires

NADINE a dit…
super puzzle que vous avez fait là !!!!!!!!!!!!!!! ça m'a l'air pas mal du tout.............le plus maintenant c 'est que ça tienne dans le temps............

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes