Bon plan




En ce moment je me fais des réunions de chantier tous les jours. Que du bonheur. Sauf qu'hier voilà que notre entrepreneur me dit que toutes les modifications que je lui ai demandé ces derniers temps, et bien il ne peut en tenir compte que si les plan de l'architecte sont modifiés en conséquence. Donc tous mes petits dessins ça ne vaut rien. Il va falloir repasser par la case Architecte, alors que l'on essaye de finir le gros œuvre avant l'été. C'est un peu comme si j'étais en deuxième année de fac et qu'on me demande tout d'un coup de repasser le Bac.

 J'appelle quand même l'architecte le matin même. Bien sûr la seule personne capable de me faire les modifications est en vacances toute la semaine ! Et comme on le sait bien, quand on est en vacances on ne travaille pas, mais en plus quand on est de retour de vacances, c'est encore pire car les dossiers en retard sont encore plus en retard. Ce qui réduit mes chances d'avoir le moindre créneaux sur la machine pour modifier les plans à zéro pour les 2 à 3 semaines prochaines. Nous avons donc décider avec Bobby de faire une opération commando.

Je fais un faux plan d'architecte à l'aide de maquillage et de photo montage des anciens plans. Je monte le tout dans powerpoint et je vais imprimer tout ça au bureau de tabac. Problème le tirage sort en noir et blanc et tous mes collages bugguent et sortent sous forme de tâches noires aux quatre coins de la maison. Il ne reste plus qu'une option, allez au supermarché Casino, acheter une imprimante Epson couleur à 89 euros, toujours beaucoup moins cher qu'une demande de modification auprès de l'archi qui m'aurait couté un petit 5000 euros. Et ensuite de scotcher les pages A4 entre elles pour vraiment que ça ait l'air d'un faux plan d'architecte.
Il ne restait plus en début qu'à se glisser sur le site du chantier quand tout le monde est parti (vers 16h30) pour afficher le nouveau faux document estampillé par 2 fois d'un tampon rouge DOCUMENT DEFINITIF dont le but principal est de décrédibiliser définitivement le vrai plan provisoire de l'architecte au profit du faux plan définitif de Cindy.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes