Photosatisfaction


Cela fait plusieurs fois que l'on nous fait remarquer que notre maison est encore plus belle qu'en photo lorsque que nous remettons les clef de la roquette à nos locataires. Nos tous derniers résidents nous on encore laissé un commentaire élogieux dans ce sens : "This could be the best home in Paris. As other reviewers have mentioned, the photos do not do this place justice. Nicolas and Jean-Yves have an amazing attention to detail, which manifests itself in every part of the house. We enjoyed the most memorable trip of our lives, thanks in large part to this home, and cannot wait to return! Thank you Nicolas and Jean-Yves!!"
Bien sûr c'est un compliment, mais comme j'ai aussi réalisé moi-même les photos cela m'agace un peu tout de même. On a donc décidé avec Bobby hier de programmer une séance de shooting avec une photographe qui travaille avec Airbnb depuis ses débuts. Grosse journée en perspective puisque nous avions la veille une réception Macron avec une cinquantaine de personnes et tous les aléa inhérents du genre, cassage de verre, " je te mets en l'air toute ta bibliothèque pour caser mes petits panneaux de propagande En marche! pour un tournage video décidé en dernière minute et nous devons être prêt pour le shooting à partir de 13h le lendemain. Voir blog de Bobby "On marche à la roquette"

En plus de tout hyper bien ranger, j'ai appris que le secret d'un shooting réussi c'est comme le "home staging" ce qui compte c'est de donner une âme au lieu. Il faut donc en plus de tout le rangement, faire des courses pour faire vivre la cuisine, mettre des fleurs dans les pots en plein hiver, mettre le couvert pour des invités imaginaires, laisser négligemment des livres trainer sur Paris, ici et là, préparer un thé sans thé dans le salon, allumer les télés, les ordinateurs, virer les câbles autant que possible.
Commander un pain complet et une tarte aux pommes pour 8 pour faire français, acheter une cagette de tomates hors saisons pour faire rêver notre clientèle de l'été,  acheter des pommes vertes qui brillent, un bel ananas pour son graphisme et des légumes achetés juste pour les photos et que l'on mangera de retour du ski.

Il devait faire beau pour le shooting finalement il a presque neigé. Mais au delà de tous ces petits stress, ma grande récompense de la journée a été le moment où elle m'a confié que nous étions le plus bel endroit dans Paris qu'elle ait photographié  pour Airbnb. Rien de tel que ce petit moment de fierté personnel pour vous requinquer d'une matinée ultra stress.

J'ai pris à la dérobade quelques photos avec mon appareil d'amateur, sans grand angle juste pour vos yeux. Les photos en ligne dans 2 semaines directement le site de Airbnb.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes