Une journée à Pelone

 Mais comment passe t-on nos journées à Pelone pendant le mois de février?

D'abord bien sûr, si on vient tous les mois cette année, c'est pour ne pas relâcher la pression sur l'entreprise qui réalise les travaux de l'extension. Donc le matin rendez-vous à la corse, c'est à dire sans horaire chez le Boss pour faire le point de ce qu'on ne fait plus, pas ou de nouveau.
Tout cela variant en fonction des délais et des budgets des gilets jaunes et de mes lubies. La stratégie du Boss est toujours la même. Me culpabiliser, pour ensuite pouvoir se justifier sans honte sur les inévitables aléas d'un projet de BTP. Pour faire simple, quand ça va bien c'est grâce au Boss, quand ça va mal c'est la faute à Cindy.  Il faut reconnaitre que le tour de "spa passe", où j'ai fait apparaitre puis disparaitre un espace bien-être a laissé quelques traces.
Mais heureusement avec Bobby on a notre technique pour  remettre ce genre de réunion sur les rails, on parle de tout sauf du chantier. Et on se quitte de bonne humeur après quelques notes vaguement griffonnées sur un bloc de papier d'un autre temps.

Après un début de matinée avec le Boss, rien de tel que de réaliser quelques plantations pour évacuer le stress. Pour rempoter nos nouvelles plantes achetées  à Ajaccio après notre atterrissage, j'utilise le terreau des bacs à potager qui a fait long feu l'année dernière. Beaucoup d'excitation pour le réaliser mais assez peu d'intérêt dans le suivi du projet. "Les enfants ça vous dit d'aller cueillir des mini-tomates pour l'apéro ? " ... "Bof".




Bon coté chantier il ne se passe pas grand chose de visuel.  Et ça c'est un problème, parce qu'on ne fait plus d'"actu" même sur un blog, sans image choc et chic. Et moi avec mes portes coulissantes qui disparaissent dans les cloisons et mes portes doublement invisibles parce qu'elles ne sont même pas encore arrivées, y a carrément rien à voir.
Donc voilà la salle de bain Rivière avec sa porte coulissante installée. On est d'accord ça n'intéresse personne.
Pareil pour l'installation de la dernière vitre. Comme j'avais déjà pré-annoncé la mise hors d'air de la maison, ça fait flop, "pas de quoi faire un article ma chérie". Je me retrouve donc à recycler toutes ces photos dans un article fourre tout habillement titré "Une journée à Pelone".
 Pas évident , non plus, de vous faire rêver avec une photo comme celle là. Mais je tiens quand même à remercier monsieur Gérébit et Monsieur BA13 sans qui rien ne serait possible.


L'avantage de Propriano par rapport à la rue de la roquette, c'est GIFI. Eh oui quand on organise dans moins d'un mois une soirée hyper branchée sur le thème "Nos amis les bêtes" on est tenté d'aller voir si Gifi n'est pas à cours d'idée de génie. Et bien voilà on a trouvé en promo (on a la carte VIP) un costume de poussin ravissant super pas cher. Du coup on va en acheter plusieurs, pour tous nos amis un peu à la bourre qui nous appellent la veille de la fête, en nous disant : "J'ai pas de costume mais je suis sûr que vous avez ce qu'il faut à la costumerie de la roquette".


Bon, là encore j'ai essayé de faire la meilleure photo possible du chantier. mais y pas de quoi fantasmer, on ne se rend compte de rien.
Ah oui, pendant "Ma journée à Pelone", j'ai aussi le petit problème du "trou du spa". Et oui, comme il n'y a plus de spa on fait quoi à la place ? Oups.

J'ai donc repris des mesures suite à notre réunion culpabilisante avec le Boss pour arriver à faire un mur de soutènement + jardinière, sans avoir à déplacer sa grue. En fait il va falloir que je change mes plans, pour que ça passe.  Ca va arranger tout le monde,  même si je vais être accusée une fois de plus de tout changer (ce qui n'est pas tout à fait faux).

Sur la grue c'est Machek. Ca nous a amué de le prendre en photo parce qu'on le surnomme Gru comme le père du film d'animation de Moi, moche et méchant

 Vers 16 h je finalise les escaliers du nouveau terrain de molkky
 J'ajoute rapidement une ou 2 marches que je teste.

Après 1 heure de travail tout n'est pas nickel mais j'ai bien avancé et pas question de rater l'heure heureuse (happy hour) du Gin Tonic.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes