2 jours plein pot sur le jardin


On vient de se faire deux matinées de suite de jardinage pour avancer un peu les dossiers en souffrance depuis l'automne. Au menu un gros gros désherbage principalement de part et d'autre de la Via Leroy (mais pas que) que nous avons remis en état. Mais en plus de la maintenance de l'existant, il nous faut entreprendre de nouveaux aménagements dans les abords des Restanques.

Donc après une première journée dédiée à la taille et au désherbage lourd, la matinée d'aujourd'hui a été consacré aux environs des Restanques. Une de nos priorités a été de planter des bambous en arrière plan de la terrasse Rivière. Je trouve que le coté roseau/ rivière fonctionne bien, en plus ils sont cantonnés derrière le muret de la terrasse ce qui évite la prolifération, enfin il nous fallait un rideau vert assez haut et efficace pour masquer la vue (pas zen) sur la plaque d'accès à notre 2ème micro centrale d'épuration.

Et puis il a fallu mettre en place un nouveau réseau d'arrosage automatique pour soutenir la croissance de nouvelles plantations avec 50 mètres de tuyau récalcitrant à déployer. Parmi les succès, j'ai appris de mes erreurs en n'oubliant pas de faire passer des tubes rouges sous le trottoir sinon on est cuit quand il faut le traverser avec un tuyau ou une alimentation électrique.

Enfin je suis assez fière de ma pépinière de plantes grasses qui contribue de plus en plus activement à verdir le jardin. Je prends même directement une plaque comportant 3 plantes que je transplante dans leur lieu final. Bref au jardin ça dépote au propre comme au figuré.

Demain relâche on reçoit des amis et leur enfants à déjeuner.

































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes