De l'eau, des plantes, du soleil et un peu de sel



Comme prévu j'ai aujourd'hui soldé les plantes de ma pépinière personnelle, 14 plantes faites maison. Ce qui me fait économiser dans les 500 euros soit un bon caddie chez Carrefour. Merci la nature.
Pas de plantation sans arrosage automatique et géotextile, il faut donc en plus des 10 sacs de terreaux déversés hier mettre en place toute l'infrastructure.

Donc des 6h30 du mat pendant que Bobby dénoyaute les cerises pour ses muffins, je prépare mes petits tuyaux. Mais ce n'est pas parce qu'on est au jardin qu'il faut négliger le coté piscine. La livraison d'une demi tonne de sel me permet d'avoir une bonne idée de la pluviométrie de la Corse depuis le mois de septembre, la concentration en sel ayant baissée de moitié et sachant que le rinçage des filtres ne consomme que 10% de l'eau il a plut au moins 65cm d'eau pendant mon absence ce qui représente pour la piscine de 24mX5m soit 120m2X0,65 = 78M2 d'eau de pluie gratos pour renouveler celle du bassin.

Ah oui j'oubliais en début de semaine Lolo est passé me faire 6 marches supplémentaires pour finaliser l'escalier qui mène aux Restanques par l'entrée supérieure. Tout est en place de ce coté aussi il faut imaginer la suite avec plantes et balisage lumineux pour les retours tardifs dans l'annexe.

En parallèle Bobby continue à élaguer les arbres qui pourraient nuire à la croissance de mes nouvelles plantations. Dernier petit hic, il me faut une plante un peu plus haute que je n'ai pas en stock pour planter dans l'axe du regard pour le masquer au maximum. Je pense que l'achat d'un petit buis (déjà repéré) s'impose pour finaliser le boulot.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes