Passe ton bac d'abord !

Le jardinage , c'est comme les études, pas la peine de faire des plans sur la comète si on est pas capable de réussir son bac. 21 bacs installés il y a plus d'un an et qui n'ont donné quasiment aucun résultat. Toutes les plantes ont été asphyxiées à cause d'un surplus quasi permanent d'eau. Bien sûr on avait fait des trous, mais peut être pas assez on avait mis du géotextile en dessous mais le drainage n'était pas suffisant et par souci d'économie nous avions mêlé de la terre du jardin avec du terreau pour ne pas avoir à se trimbaler une cargaison de sac.

Cette fois il n'est plus question de mégoter, les choses vont être faites dans les règles de l'art avec des bacs nouvelle formule avec beaucoup plus de trous et qui profiteront au fond d'une bonne couche de billes d'argile. 1 sac par bac quand même. Ils ne contiendront ensuite que du terreau pour retenir le moins possible l'eau et éviter l'effet vaseux que nous avons constaté sur la plupart des bacs existants.

 Heureusement nous manquions cruellement de bonne terre entre la future salle de gym et les Restanques nous avons donc déversé une grande partie de la terre boueuse et nauséabonde dans cette faille avant de replanter un yucca et quelques pittosporums. Le confinement qui s'annonce depuis hier soir, nous a obligé à faire des stocks considérables pour être capable de remettre en état la totalité de la terrasse sans avoir recours à Weldom dont la fermeture était en ballotage aujourd'hui, plutôt non ce matin plutôt oui cet après-midi. On y est allé 3 fois aujourd'hui.













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes