2022 dernière ligne droite pour le projet Guthshy
Le projet de la maison Guthshy entame la dernière ligne droite en 2022 puisque la maison sera occupée à la mi-août de cette année. ll est temps d'arrêter toutes les options. Aussi bien à l'extérieur en choisissant les zones à barder et les zones en pierres, qu'à l'intérieur pour figer la plomberie, l'életricité et le cloisonnement.
La plupart des idées ont déjà été couchées de manière schématique en powerpoint, il fallait maintenant retranscrire le tout sous kazaplan.
Pour rendre l'étage supérieur de la maison le plus furtif possible, nous avons opté pour un bardage brulé qui stabilise le bois (voir photo).
Le bardage en peuplier sera uniquement utilisé au rez de chaussée à l'endroit ou le mur en pierres sèches se décolle de la façade pour libérer un espace discret de séchage pour la buanderie et pour le garage.
Pour mieux appréhender le grand espace initial du "séjour, salle à manger cuisine" 2 murs : celui de la cage d'escalier et celui de l'entrée redéfinissent un espace plus allongé. De plus un mur ilot noir est créé entre la salle à manger et le salon avec une cheminée à double ouverture et un écran plat sur chaque face.
Commentaires