Monochrome en duo
Notre première soirée monochrome en duo de la saison il était temps. 12 invités cela nous permet de composer et recomposer les équipes avec facilité et équité. Les 6 duos + notre duo rose des arbitres nous ont permis de constituer 4 trios. Trop tentant dans ce cas de figure de ne pas composer les drapeaux nationaux. Notre point dur dans cette construction est de trouver des pays qui ont composé leur drapeau avec du orange. Nous avons tout de suite pensé à l'Irlande et à l'Inde mais ces deux pays déclinent les mêmes 3 couleurs pour leur pavoisement national.
Heureusement il existe un archipel de toutes petites îles au milieu du pacifique nommé Iles Marshall qui utilisent avec élégance le orange dans leur drapeau. Une fois cette solution trouvée, cela nous permettait ensuite de trouver des solutions parmi des pays de premiers plans. Même si j'imagine que tous les lecteurs n'ont pas forcément les 3 couleurs du drapeau gabonais qui leur sautent au yeux. Nous avons sablé le champagne grâce aux donations régulières de nos hôtes pour cet évènement haut en couleur au propre comme au figuré. L'apéritif s'est poursuivi par une sélection de Questions pour un champion aux couleurs de nos participants sous la forme d'une joute internationale. Les îles Marshall ont démarré en tête et finissent avec une très belle deuxième place, mais c'est l'Espagne qui s'est surpassée hier soir pour décrocher la première place du concours construit autour de 8 questions sur chacune des six couleurs des équipes, soient 48 Questions pour un champion parmi les centaines que nous avons déjà écrites.
Nous aussi on s'occupe d'une famille Ukrainienne
Vous trouvez pas que cette perruque me donne 20 ans de moins Monsieur Moon une fois de plus de la partie, invité par les jaunes
Commentaires