Merci à Victor Bergeron


Voila bien longtemps que je n'avais pas rajouté un cocktail à ma garde robe des créations alcoolisées. Mais là il faut bien reconnaitre que le MAI TAI vient de faire une entrée fracassante dans le hit parade des liquides les plus absorbée par vos humbles serviteurs Bobby et Cindy. Et oui parce que sur ce coup " Anniversaire oblige" Bobby n'est pas en reste même si je domine toujours la discipline. J'ai donc lancé un avis de recherche sur ce nouveau venue dans la famille des cindy cocktails. voila ce que mes détectives on pu collecter


Le Mai Tai est un cocktail à base de rhum inventé en 1944 à Oakland (Californie) par Victor Bergeron.

"Mai tai" est un mot Tahitien signifiant bon ou le meilleur.

Outre du rhum, ce cocktail comprend du cointreau, du sucre, du citron vert et du sirop d'orgeat. Il se prépare au mixer, avec de la glace pilée.


Il est composé traditionnellement de :

  • 3 cl de rhum blanc
  • 3 cl de rhum ambré
  • 3 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 cl de jus de citrons verts
  • 1.5 cl de jus d'orange
  • 1.5 cl de sirop d'orgeat
Et comme dit Cindy ( c'est à dire moi) " La découverte d'un nouveau cocktail contribue plus au bonheur de l'humanité que la découverte d'une nouvelle étoile"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes