Un nouveau projet Déco pour Cindy














Encore un dossier gagné pour Cindy Design. La Designeuse remarquée lors de la rénovation du 76 rue de Turenne et l'aménagement de sa chaine d'hôtel mono-maillon à Bangalore, vient de remporter un nouveau dossier, pour relooker un appartement de 51 m2 au coeur de Paris.
Après une mise en vente peu concluante, le couple Bobby-Cindy a décidé de réaménager le passage de l'ancre, pour qu'il profite à des locataires de courte durée de passage à Paris.
Me voila donc replongée dans les contraintes du métier de l'hospitalité. Il faut faire bien, mais pas trop bien, bon marché, mais pas trop bon marché, confortable, mais pas trop, et surtout essayer de faire à la fois différent et consensuel ce qui en campagne électorale est devenu un sport national. Au niveau des couleurs j'ai opté pour une base de bleu pétrole et de noir anthracite, ce qui est quand même le comble quand on vient d'écrire un article sur la fin de l'âge de carbone.
Bien sûr une petite touche de jaune et d'orange viendra pimenter cet appartement, mais surtout pas trop, car il faut plaire à tout le monde. Et puis pour les anglo-saxons, des coussins des plaids, des tapis, marron beige ultra consensuels outre Atlantique pour arrondir les angles.
En plus bien sûr des contraintes esthétiques, pas question de faire un mur en carrelage jaune par exemple, il faut tenir le budget. Un maître mot pour devenir rentier Le ROI ( Return On Investment). Et oui pour ceux qui débarquent dans l'immobilier, ce n'est pas le client qui est ROI mais le proprio, même Monsieur Sarkozy vient de s'en rendre compte à quelques jours de la fin de son mandat.
Donc Bobby m'a fixé la barre à 3 mois de loyer pour équipé le PDA (Passage de l'ancre). Pour une blonde comme moi, qui dépense sans compter, je suis quasiment tétanisée avant de rentrer dans les magasins (ou peut être que de mettre mon sari rose pour les courses en se moment à Paris n'est pas la meilleure idée).
Hier par exemple j'ai découvert une nouvelle enseigne, Conforama. Mais là pas de corner Vitra, ou Knoll, tout est mélangé. Personne ne m'a reconnue, cela dit quand j'ai parlé de Patricia Urquiola, personne ne la connaissait non plus. Ce qui était rassurant c'est qu'à la caisse on trouve un mélange intéressant de classe moyenne qui achète pour 100 euros et paye en 3 fois et de manteaux de vison qui raffolent de faire 3 fois des économies et qui payent en une fois. Je me sentais donc immédiatement très à l'aise avec mes nouvelles copines qui comme moi sont engagées dans la lutte pour sauver les acrylics.
Bon sachant que la veille, j'avais déjà claqué un mois de loyer pour le canapé lit, il ne me reste plus que 2 loyers (à 1800 euros) pour faire tout le reste, gloups. Donc je fonce faire les promos, -30% sur la literie, je prends, le meuble TV en expo à -50 % je prends, la suspension à 350 euros, à non 35 euros, oh oui, on prend, bon pour les lampes à poser c'est pas la joie , il faudra aller ailleurs, pour mes coussins/ plaide cocooning -consensuel c'est pas ça non plus.Pour la table et les chaises, c'est du BO et c'est Bobby qui s'en charge aujourd'hui encore un coup à 1000 euros plus, oulala le budget , le budget, il va falloir serrer les fesses et les boulons...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes